5 mois

Publié le par Nanie

Article rédigé à l'heure mais publié en retard...

Et un de plus de passé, soit un de moins à endurer !

Je me suis définitivement résignée à subir les remontées acides, mais je dois reconnaître que les médoc les ont considérablement atténuées. La sage-femme est devenue mon dealer officiel en IPP ; je la vénère.
Sinon, sont apparues la sensation "jambes lourdes" quand je reste assise trop longtemps et les fameuses vergetures tant redoutées qui manquaient encore à mon palmarès (après y avoir échappé 2 fois, c'est quand même pas de chance - ou un juste retour des choses selon certains).

Mais je me dois d'être honnête : je me sens en bien meilleure forme. Enfin ! Enfin, je peux de nouveau participer pleinement à la vie de famille et me sentir complètement avec eux, sans me traîner derrière eux comme un boulet. C'est vraiment très appréciable !

Dans quelque jour sera réalisée l'écho morpho, celle à ne pas rater... mais celle qui reste néanmoins un examen de dépistage et non de diagnostic. Depuis le début, j'y pensais de temps en temps mais ne m'attardais pas sur le sujet plus que ça... mais depuis quelques jours, je ne pense plus qu'à ça : ses pieds, ses pieds, ses pieds ! C'est complètement irrationnel car le pied-bot est un simple accident de parcours, parce qu'il y a peu de risque qu'il se renouvelle et qu'il est parfaitement pris en charge de nos jours (et qu'on est rôdé, maintenant). Mais quand même. Et je me dis aussi qu'à force de focaliser sur ses pieds, on passera peut-être à côté d'autre chose (je sais, je lis trop de blogs d'autres mamans)... C'est irrationnel et infondé. Mais quitte à ce qu'il y ait quoi que ce soit, j'aimerais autant être au courant avant. Je ne souhaite pas revivre le même choc qu'à la naissance d'Esteban, ni pour le bébé, ni pour moi. 

Pour l'ancedote, une de nos amies, marraine du mini-Scarabouil, nous a clairement expliqué il y a peu qu'il deviendrait compliqué pour elle de nous recevoir chez elle quand le petit troiz serait là. Question d'organisation, de place, de coût aussi... Cette réflexion nous a un peu piqués au vif, mais elle a le mérite d'être honnête. Combien de nos amis (dont nombreux sont célibataires) omettront simplement de nous avertir d'une soirée, sous prétexte que "c'est compliqué, avec les enfants" sans même nous laisser le choix ? A suivre en temps réel...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
pour tes remontées acides, tu as aussi le lait froid, ça marche pas mal.<br /> <br /> Pour ce qui est des invit de la famille nombreuse, je comprends ce que tu dis !
Répondre
F
Les remontées acides sont aussi l'une des choses pour lesquelles je ne veux plus d'enfant, j'en ai tellement soupé avec mes deux grossesses que je n'en veux plus jamais. ;-) Mais comme tu dis, on<br /> se résigne et en faisant un peu attention à ce qu'on mange, on arrive parfois à les atténuer. Et les médicaments soulagent un peu même s'ils ne les effacent pas complètement (et pas longtemps).<br /> C'est cool si tu as retrouvé un peu la pêche, surtout avec les beaux jours qui reviennent, tu vas pouvoir profiter de ta petite famille tranquillement mais sûrement.<br /> Je comprends ton angoisse pour l'échographie. Si l'échographiste connait votre histoire, il fera plus attention à bien regarder partout.<br /> Pour l'anecdote, c'est vrai que plus une famille s'agrandit, moins on l'invite, surtout si celui qui invite est tout seul. Mais avouons aussi que plus on est nombreux, moins on est disponible, donc<br /> ça peut équilibrer. ;-)
Répondre