Pêle-mêle du lundi

Publié le par Nanie

Un pêle-mêle du lundi, sur le modèle "J'aime/j'aime pas du vendredi" instauré depuis quelques semaines par des Mamans blogueuses sympa, juste pour voir...

J'aime pas :
- que cette rubrique ne contienne pas la négation qui convient (ça c'est dit ; je suis une TOCée de la langue française et j'enrage de ne pas en connaître toutes les ficelles sur le bout des doigts).

- être arrêtée de façon prématurée, à moins de 6 mois de grossesse.

- ne pas pouvoir accompagner les sorties de fin d'année des Scarabouils pour cette raison.

- être persuadée d'avoir perdue ma carte bleue.

- savoir que le Minipouce arrive à quérir les objets de sa convoitise sur le plan de travail de la cuisine ou dans sa bibliothèque en montant sur une chaise (ou pire).

- que mes collègues m'appellent, à la fois en panique & en furie parce que j'ai laissé un bazar monstre derrière moi alors qu'ils ont besoin que tout soit nickel pour l'audit de la semaine prochaine. Justement, j'étais à fond dans ce dossier avant de tout quitter du jour au lendemain.

- que la pluie ait empêché vendredi la Ronde des Rollers inter-écoles que Milan attendait avec tellement d'impatience. Je déteste le savoir déçu, même si ça fait aussi partie de la vie.

- que ma mère m'appelle pour me critiquer et me faire paniquer : "vous êtes inconscients de prévoir des vacances, même à 1h30 de route, c'est trop risqué... et tu sais ce qui est arrivé à unetelle alors qu'elle était chez elle ?" (un truc horrible, évidemment)

- que les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas : après une fête des mères idyllique, ce dimanche a été proche de l'enfer.

- constater que ce matin, il pleut et que la sortie de l'école au centre équestre risque d'être annulée, elle aussi.

J'aime :
- les cadeaux de fête des mères fabriqués par les blanches mains sales de mes Scarabouils.

- pouvoir me reposer, enfin, même si c'est sur prescription médicale.

- retrouver ma carte bleue... à sa place dans mon portefeuille, juste cachée par un ticket de caisse.

- savoir que le Minipouce est assez débrouillard pour quérir les objets de sa convoitise sur le plan de travail de la cuisine ou dans sa bibliothèque. Il grandit.

- avoir la possibilité de bosser un peu à distance et me sentir utile, un peu.

- la conclusion de l'assurance qui me confirme que je ne suis pas responsable de l'accrochage et que je n'aurai pas de malus.

- sentir mon bébé bouger. Même s'il appuie sur ma vessie et me vrille l'estomac, je sais que lui, est en pleine forme.

- me sentir disponible pour ma famille et songer à nouveau à une orientation professionnelle différente...

Publié dans Pêle-mêle du lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ta promotion, tu l'attends depuis longtemps tout en faisant le même travail avec que sans. Je pense que tu n'as rien à te reprocher. Si tu penses à changer de boulot, c'est que tu es plus motivée<br /> par autre chose et ce serait dommage de passer à côté de ça si tu le peux. Quand on n'a pas le choix, je ne dis pas qu'il faut le faire à tout prix, mais si tu as la possibilité d'essayer,<br /> profites-en, ce n'est pas donner à tout le monde. Et puis, il vaut mieux avoir deux choix qu'aucun... Après, il faut beaucoup bosser (et c'est ce côté-là qui me décourage d'avance, moi), mais tu as<br /> déjà prouvé que tu pouvais le faire.<br /> Bon courage en tout cas. Les histoires de boulot dans la période de "crise" actuelle ne sont pas les plus simples.
Répondre
P
Et moi j'aime me dire que Nanie en congé, c'est peut-être la promesse de la lire encore plus souvent !!!<br /> Chouette !<br /> Bon repos.
Répondre
N
<br /> <br /> Egoïste ! ;-)<br /> Au risque de te décevoir, le fait d'être au repos entraînera sans doute une baisse d'activité, donc une diminution probable des sujets d'articles... A voir... <br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est sympa ces "j'aime/j'aime pas", mais on se rend compte que tu es en pleine contradiction sur tout. ;-)<br /> Pour l'accompagnement des sorties scolaires, je suis comme toi, hyper frustrée de ne pas pouvoir les faire (surtout que j'en fais avec des enfants qui ne sont pas les miens).<br /> Le week-end n'a pas été tout rose chez nous non plus, il faut que je vérifie si on est pas en période de pleine lune. ;-)<br /> Un bébé en pousse un autre, ta Grenabée remplacera le Minipouce qui pousse justement. Mais c'est bien de les voir grandir. Fannie fait pareil aussi, je crois que les grands leur ont montré la voie.<br /> Profite de ta Grenabée maintenant, elle va grandir encore plus vite qu les deux autres (à moins qu'elle ne décide de rester le bébé à sa maman ;-) ).<br /> Bonne réflexion quant à ton orientation professionnelle, tu as raison, c'est maintenant qu'il faut y repenser.
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne dois pas être très nette car je culpabilise un peu (voire beaucoup selon les jours) de penser à changer de métier alors que je viens tout juste d'être promue et que, de surcroît je ne peux<br /> pas faire mes preuves en étant déjà arrêtée (sachant que je ne retournerai pas travailler avant mars ou avril 2013)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Allez, je ne vais retenir que les "j'aime" ;-)..Mais qu'est ce que tu dois grincer des dents quand tu lis mes articles, je m'apercois toujours à postériori qu'ils sont bourrés de fautes<br /> d'ortographes, qd ce n'est pas de français!! En tout cas, reposes toi bien, profites de ce maxi congé mater pour des moments privilégiés avec ta petite louloute. Quant aux vacances, vous avez bien<br /> raison d'allez vous changer un peu les idées. bonne semaine
Répondre
N
<br /> <br /> Les fautes, j'en fais aussi... on mettra ça sur le compte des fautes de frappe, hein ? J'avoue quand même que trop de fautes d'orthographe et/ou de français sur un blog m'en éloignent doucement<br /> mais sûrement... Le tien, je continue à le lire, c'est bon signe !<br /> <br /> <br /> <br />