Pêle-mêle double du lundi

Publié le par Nanie

Pêle-mêle du deuxième pont imposé de l'année...qui n'a pas été publié en temps et en heure.

... j'ai expérimenté ce matin le quotidien d'une mère au foyer : entre l'école du grand à 8h35, 11h35 puis 13h20, le kiné du petit et le repas, ma matinée est passée à la vitesse de l'éclair. A peine eu le temps de passer chez la gardienne la convocation pour l'assemblée générale des copopriétaires... Comme dirait l'autre, je ne ferai pas ça tous les jours !

... si lundi dernier, le grand était resté à la cantine, cette fois-ci, nous avons profité que Papa travaille à la maison pour déjeûner tous ensemble dans un grand resto de la ville : Flunch ! Une première pour tout le monde, plutôt sympa.

Pêle-mêle de ce 14 mai, jour de petit moral et de baisse de régime...

... il a fallu que j'attende 18 ans de permis (si, si) et 4 mois et demi de grossesse pour avoir mon premier accrochage avec une camionnette. Quelle idée aussi de me caler dans son angle mort alors qu'elle changeait de file sans clignotant. Bref. Premier constat à remplir (que je n'avais évidemment pas dans ma voiture) avec des Portugais vaguement francophones mais de bonne volonté qui ont appelé leur patron à la rescousse. Mais à peine le constat rempli et signé, ledit patron nous appelait pour trouver un arrangement entre nous. Je n'étais pas encore rentrée chez nous ; mon mari a accepté l'accord... Aujourd'hui, dead ligne pour faire valoir le constat, nous sommes toujours en attente du devis du carrossier... je la sens mal, cette histoire, je la sens mal !

... je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais que penser d'un adulte qui laisse sciemment un enfant, le slip plein de caca malodorant jusqu'à la taille, faire sa séance de cirque comme si de rien n'était, sous prétexte qu'il ne savait pas comment les parents de l'enfant allaient réagir s'il avait décidé de le nettoyer et de le changer ? Je fulmine depuis vendredi soir et j'enrage parce qu'elle persiste à trouver ça normal et à dire qu'avec nous, elle a toujours peur de mal faire...

... me revoilà rentrée dans la spirale infernale des cris et autres véritables crises de nerf en réponse aux hurlements et gestes d'humeur de mon mini-pouce qui ne fait sans doute que reproduire ma façon de communiquer.

... quand il ne se prend pas pour un ado de 14 ans, mon grand de 4 ans est le plus mignon des enfants, aux petits soins avec ses parents comme avec son frère

... quand il ne se prend pas pour un tyran, mon mini-pouce est le plus adorable et le plus câlin des enfants. Il faut voir sa mine contrite quand il examine les griffures qu'il m'a faites et la façon qu'il a de me consoler, même plusieurs jours après notre "dispute". Comme quoi on n'est pas loin de retrouver un terrain d'entente apaisé.

... J-5 avant notre départ pour Londres... Rien n'est prêt, nous n'avons pas fait de programme de visite, nous avons seulement nos billets de train et notre réservation d'hôtel. C'est un début.

... je suis jalouse : mon grand sait faire le pain mieux que moi ! je suis fière de lui aussi...

 

Et on se donne du courage en se disant que la semaine ne durera que 3 jours !

Publié dans Pêle-mêle du lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pas facile, la vie de mère au foyer, hein ? Je suis bien contente d'avoir retrouvé du travail, ça change les idées. ;-)<br /> Ta si belle voiture neuve ne l'est plus. Le seul accident que j'ai eu, c'était pendant ma conduite accompagnée, un gars nous est rentré dedans à un feu rouge (il venait en plus d'un sens interdit)<br /> et ne voulait pas croire que c'est moi qui était au volant. J'espère que les choses vont bien s'arranger.<br /> Pour les crises à la maison, nous avons les mêmes. Une grande qui se prend pour la reine du monde et n'écoute absolument rien et une petite qui veut tout faire toute seule, ça entraîne forcément de<br /> nombreux conflits. Mais sans ces crises, ce sont de véritables amours comme chez vous.<br /> Je n'ose pas croire ce que tu dis sur la séance de cirque. C'est plus que limite comme comportement surtout s'il s'agit de la personne à laquelle je pense (celle dont tu parles assez souvent). Je<br /> comprends ta colère. J'espère que l'acrobate en herbe n'en a pas été trop gêné pour faire sa séance et qu'il n'en garde pas une rancoeur lui aussi (car il se trouve quand même pris en otage entre<br /> les deux). Bon courage pour régler cette affaire.
Répondre
N
<br /> <br /> Finalement, comme la "partie adverse" jouait la montre, j'ai déclaré le sinistre à l'assurance. Je me sens beaucoup mieux depuis.<br /> Pour le cirque, tu as bien deviné... ce qui est choquant, c'est qu'elle est super maniaque d'habitude, du style à changer les enfants entièrement dès qu'ils ont une petite tâche sur le col.<br /> D'ailleurs, il semble que je l'aie "traumatisée" en lui disant un jour qu'ils pouvaient bien rester une heure avec une tâche d'herbe sur le pantalon sans que ça les tue. Depuis, elle n'oserait<br /> plus les nettoyer de peur de me fâcher ! Mais comme tu dis, c'est Milan qui en pâtit et c'est ce qui me fait le plus mal au coeur.<br /> <br /> <br /> <br />