Pêle-mêle du lundi

Publié le par Nanie

Pêle-mêle d'un lundi chômé pour cause de RTT imposé, ce qui sera le cas pour tous les ponts de ce mois de mai favorable aux femmes enceintes incapables de se reposer comme moi. Bref...

... en ce lundi-cadeau, je passe la journée en tête-à-tête avec mon minipouce. Ca fait du bien de prendre du temps ensemble. Nous en profitons pour écourter la journée du grand frère à l'école en lui évitant la garderie du matin et du soir.

... la semaine de vacances familiales a été mitigée, un peu gâchée par un temps pas au top avec beaucoup de vent et un peu de pluie (mais ça, on s'en accomode toujours) mais surtout par la tension palpables entre nos parents (qui n'ont eu de cesse de nous critiquer et de nous agresser) et nous. Le dernier repas a donné lieu à un véritable règlement de compte. Dommage, car l'idée de départ était bonne.

... la semaine de vacances a cependant permis à notre petite famille (mon boys band & moi) de se retrouver et de partager de bons moments, comme cela ne nous était pas arrivé depuis plusieurs semaines. Ca aussi, ça fait du bien.

... ces vacances ont également vu les garçons grandir et progresser de façon phénoménale. Milan avance doucement mais sûrement vers l'âge de raison, toujours plus attentif aux autres et attentionné ; Esteban parle de mieux en mieux et arrive à se poser de plus en plus longtemps (son record : 1 spectacle de cirque de 2h) même s'il reste une vraie pile électrique.

... bb3 se fait de plus en plus présent, répond à son père par des coups, suscite la curiosité du petit qui cherche à le voir par le "trou" de mon nombril mais en vain et bénéficie déjà des meilleures intentions du grand.

... en parlant de lui/elle, J-3 avant notre prochain RV "sonore" chez la sage-femme qui ne manque jamais de me faire entendre son coeur.

... ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'on ne pense pas au boulot (et c'est un tort). J'y ai tellement pensé et réfléchi dans tous les sens que j'ai dû me rendre à l'évidence : je suis la reine des c*nnes, sacrée d'office par ma hiérarchie sans même avoir posé ma candidature. Résonne dans mon souvenir certaines belles paroles... "Nous devons être sûrs de pouvoir nous fier à vous pour vous soutenir et défendre votre promotion" Ok, mais si moi, je ne peux pas me fier à la bienveillance et à la parole de ma hiérachie, que valent ma loyauté, mon investissement et ma bonne volonté ? N'aurais-je pas intérêt à revoir mes priorités personnelles ?

... en parlant boulot, vu mon état de fatigue irrécupérable malgré les vacances et vu l'ambiance délétère qui règne au labo, je rêve d'un arrêt de travail. Mais je sais que cette fois encore, je refuserai sa proposition car sachant que ma collègue sera bientôt en vacances, je ne me sens pas de laisser notre petit nouveau tout seul. Ce ne serait pas cool pour lui.

... de ces vacances, je retiendrai les séances de bisous-câlins avec le mini-Scarabouil, les grandes discussions avec le grand, les "retrouvailles" avec leur père...

Publié dans Pêle-mêle du lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Du bon, du moins bon, comme souvent finalement. ;-)<br /> Essaie quand même de penser moins aux autres et plus à toi et à ta famille. Repose-toi (même si je sais qu'avec deux enfants, un boulot et le reste, ce n'est pas toujours facile) et recentre-toi<br /> sur les vraies priorités comme tu dis.<br /> Et pense aux prochaines vacances, ça peut faire du bien. ;-)
Répondre
C
Garde le meilleur, c'est le principal et je vois que Milan s'est appaisé et que les vacances lui ont fait du bien. C'est super encourageant. en tout cas, mais n'oublie pas de te reposer.
Répondre