Pêle-mêle du lundi

Publié le par Nanie

Premier jour de ma dernière semaine de boulot avant les vacances ! j'ai encore de la peine à y croire ; je m'attends à un contre-ordre à tout moment (même si je sais que c'est de l'ordre de l'impossible)

... la directrice de l'école étant ce qu'elle est, à cheval sur les principes certes, mais soucieuse d'accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles, elle a dérogé à la règle et nous a convoqués pour un entretien individuel concernant la rentrée d'Esteban. C'est Papa qui s'y est collé.

... il faut se rendre à l'évidence, j'ai perdu un bon nombre de chapitres du mode d'emploi de mon aîné. Jusque là, j'arrivais (presque) toujours à trouver le bon angle d'approche, en tâchant de me mettre à sa place, lui qui me ressemble tant sur beaucoup de points. Mais en ce moment, je sèche. Je n'ai toujours pas compris, par exemple, pourquoi après avoir fait une bonne chasse aux oeufs, dans la bonne humeur, il a subitement donné lui-même tous ses oeufs à son frère puis s'est mis dans une colère noire, jetant son panier vide de rage, et hurlant qu'il n'avait rien trouvé du tout et qu'il n'avait jamais droit à rien, de toute façon. ???

... je viens de terminer - enfin - un livre commencé en septembre dernier "Les yeux jaunes des crocodiles" qui m'a coûté beaucoup d'efforts. Du coup, je n'ai guère envie d'entamer les volets suivants. Pourtant, je rêve du bouquin qui me rendra le goût et le plaisir de lire. Cela me manque tellement.

... sinon, petite forme et petit moral, séance intéressante mais perturbante avec le psy, conversations stériles avec ma mère, projet appart déjà retardé avant d'avoir commencé... J'ai déjà dit que j'avais hâte d'être en vacances pour débrancher ?

Publié dans Pêle-mêle du lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je réagis particulièrement à l'attitude de Milan avec les oeufs de Pâques, je croirais voir Alix !! En ce moment lorsqu'elle est contrariée, c'est la voie qu'elle choisit systématiquement : se<br /> faire passer pour la plus malheureuse du monde, qui donne tous ses jouets à sa soeur, qui n'a plus rien etc, etc. D'après la nounou, c'est une phase. Pourvu que ça ne dure pas, ça a le don de<br /> m'agacer...<br /> Bises
Répondre
P
Minute psy on/ Milan est peut-être bouillonnant de colère rentrée pour le décès de son Deda, et sa façon de l'exprimer est d'exploser de temps en temps, en prenant n'importe quel prétexte/Minute<br /> psy off<br /> Peut-être en effet qu'aller décharger ses émotions auprès d'un pédopsy une ou deux séances lui ferait du bien...<br /> En même temps, j'ai aussi parfois du mal à trouver le mode d'emploi avec mes filles, ils ne sont pas toujours évidents à décoder, les enfants, entre ce qu'ils disent... et ce qu'ils ne disent<br /> pas.<br /> Les vacances vous permettront sûrement de souffler et de recharger les batteries... C'est bientôt ! (je les compte aussi, les jours, jusqu'à vendredi soir)
Répondre
C
Aller dernière ligne droite et ce sont les vacances..vous les avez amplement méritées et vous feront le plus grand bien. Mylan s'apaisera peut-être. Sinon, pourquoi pas l'emmener chez un pedopsy<br /> pour desamorcer et mettre des mots sur son mal être à votre retour. Les tiers personnes généralement arrive mieux à instaurer un dialogue que la famille très très proche. bisous
Répondre
F
J'espère que la semaine de travail va passer vite, mais il n'en reste déjà plus que 4 jours. ;-)<br /> Sympa la directrice de l'école. Vous devez être des parents appréciés pour qu'elle déroge à ses principes.<br /> Pour Milan, sa réaction est en effet interrogatrice. Je peux te dire que Jeanne cherche beaucoup de liberté en ce moment, ça a peut-être un rapport aussi. Il ne se sent pas assez libre de tout ce<br /> qu'il fait et pense donc qu'il n'a jamais droit à rien. J'espère que tes vacances lui feront du bien aussi.
Répondre