Pêle-mêle du lundi de Pâques

Publié le par Nanie

… au goût chocolat, bien évidemment…

… première fête, première réunion de famille sans Deda. Ça fait quand même bizarre…

… comme il ne faut pas se laisser abattre, on a repris le flambeau des œufs colorés à la pelure d’oignon puis décorés par nos soins, enfin, surtout ceux des Scarabouils particulièrement inspirés. Puis on s’est défié au petit-déjeuner, selon la tradition. Finalement, ça le fait aussi sans lui, ça a juste une saveur un peu différente.

… Papa a réceptionné sa nouvelle voiture ; c’est quelque chose ! Il faut dire qu’elle est quand même bien belle et très spacieuse. Nous allons l’étrenner officiellement en famille pour descendre au bord de la Méditerranée à la fin du mois.

… d’ailleurs, J-12 avant mes prochaines vacances, loin de ce quotidien pressant depuis des mois, en famille, au sens large du terme : avec mon boys band préféré mais aussi Nana, Papi, Mamie et 3 cabots. Au programme : repos, siestes & farniente ; mais quelque chose me dit qu’on ne va pas s’ennuyer pour autant. Je crois qu’on a tous hâte de s’aérer le corps et l’esprit.

… et pendant que j’y pense, J-1 mois et des poussières avant un week-end en amoureux à Londres, offert par le Père Noël et dont la réservation nous a donné quelques sueurs froides, entre les ponts & jours fériés proscrits, les Jeux Olympiques, mes congés quasi impossibles à anticiper et mon ventre qui n’arrête pas de grossir. Nous avons hâte tout pareil, en espérant que je sois en assez bonne forme à ce moment-là pour ne pas gâcher notre plaisir.

… formulaire d’inscription à la maternité envoyé ! J’avais oublié toutes les formalités à remplir pour une grossesse. J’attends maintenant mes convocations pour les consultations à l’hôpital. Ça me fait drôle de me dire que je fais tout ça pour la dernière fois…

… dans la série « ma mère est un parent responsable un boulet », j’ai complètement loupé la visite d’inscription à l’école maternelle pour Esteban. J’aurais juré, craché, croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer que c’était en mai mais c’était… en mars ! Heureusement, l’inscription administrative était faite. Quant à la visite de l’école, j’essaie de me persuader que mon mini-pouce n’en avait pas besoin puisqu’il s’y rend déjà chaque jeudi matin pour accompagner « Tonfrère ». Pour Maman : penser à changer de lunettes et/ou de tête ; pour Esteban : penser à changer de mère ?

… en parlant d’Esteban, il fera sa première sortie « scolaire » le 31 mai prochain, avec voyage en car et pique-nique, comme un grand. Encore une chose qui me fait tout drôle… Il n’est décidément plus un bébé. Milan n’y avait pas eu droit en son temps car les sorties avaient eu lieu début juillet, alors qu’il était déjà en vacances avec son père.

... de ce week-end, je retiendrai que les enfants ont été charmants la plupart du temps. Ils font de gros efforts en ce moment, tout comme nous. A marquer d'une pierre blanche également, la premère pensée positive de ma mère depuis des mois, non seulement partante mais enthousiaste pour un éventuel séjour au ski l'hiver prochain. Le bout du tunnel ne semble plus aussi lointain...

2.jpg

Publié dans Pêle-mêle du lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un peu de calme, de sérénité et de beaux projets après la tempête, ça fait vraiment plaisir à lire. bisous
Répondre
P
Merci pour les souvenirs que tu fais rejaillir, chez ma grand-mère aussi on décorait les oeufs à la pelure d'oignon (avant de les tremper dans le bain colorant on mettait dessus des feuilles et des<br /> fleurs qui laissaient leur empreinte sur la coquille... mais je ne me souviens plus très bien comment on les faisait tenir... peut-être ds un fond de collant...)<br /> <br /> Au sujet de ta grossesse, tu as toute la vie pour être nostalgique... ne penses pas à ça maintenant, profites, surtout avec ces belles perspectives de voyages.
Répondre
F
La vie reprend son cours, différemment forcément, mais de nouvelles habitudes vont naître. Que de "vacances" de prévues, ça va vous faire du bien. Je me souviens être allée à Bruxelles (cadeau de<br /> Noël aussi) alors que j'étais enceinte de Jeanne de 6 mois. Cela reste un bon souvenir.<br /> Esteban devient un grand, heureusement qu'un autre bébé va arriver. ;-) Le dernier ? ;-) Je vous trouve déjà bien courageux d'en avoir fait un petit 3ème. Avec ce qui s'est passé samedi, cela m'a<br /> véritablement vaccinée, je ne veux pas m'inquiéter plus, deux c'est déjà énormément de soucis. ;-)<br /> J'espère que ce jour férié, les enfants resteront aussi sages. Et que ta maman aura de plus en plus envie de voir de l'avant.<br /> Bon lundi.
Répondre
N
<br /> <br /> Tu sais, même si le troisième est souhaité et a été mûrement réfléchi, il n'en reste pas moins que je me fais parfois des frayeurs en transposant à trois des situations un peu hard que nous<br /> vivons avec seulement deux. Pourtant, si nous n'avions pas sauté le pas, je crois qu'il serait resté dans un coin de notre tête pendant longtemps. Mais autant il se profilait déjà à l'horizon à<br /> la naissance d'Esteban, autant l'idée d'un quatrième est ne nous effleure même pas.<br /> <br /> <br /> <br />